Automatisation de la demande d’attestation d’entretien chaudière au locataire

Il appartient au locataire de faire entretenir la chaudière tous les ans sauf si une clause dans le bail stipule le contraire. Afin de vous assurer que l'entretien a bien été fait, il doit vous remettre l’attestation remise par le professionnel qui est intervenu. 

Pour ne jamais rien oublier et gérer votre location sereinement, BailFacile vous permet d’automatiser cette demande d’attestation d’entretien chaque année. 

Cette automatisation s’active et se désactive en quelques clics. Voici comment faire :

1. Rendez-vous à la partie Location en cours de la page Biens

2. Cliquez sur le bouton “Automatisation”

Si l’adresse email du locataire est invalide ou n’a pas été renseignée, vous aurez une notification vous demandant de la corriger ou la compléter.

3. Paramétrez la génération de ce document

La génération automatique de cette demande d’attestation d’entretien chaudière est activée par défaut. Vous recevrez donc une notification à la date d’anniversaire du contrat vous informant que le document est disponible dans votre espace. Vous êtes tout à fait libre de l’envoyer ou pas à votre locataire.

Par contre, si vous ne souhaitez pas recevoir ce document, vous pouvez désactiver cette automatisation en quelques clics. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “Autres automatisations” puis “Entretien de la chaudière”, et choisissez “Non je ne le souhaite pas”.

Aller plus loin : 

- Tout savoir sur le contrat d'entretien chaudière

- L'entretien de la chaudière à gaz

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