Enregistrer une prime d’assurance dans les finances
Afin que la situation financière dans votre espace BailFacile soit au plus proche de la réalité, vous pouvez enregistrer le paiement d’une prime d’assurance.
Voici comment faire :
1. Rendez-vous à la page Finances
2. Ensuite, cliquez sur Saisir une dépense
Si vous avez plusieurs biens, sélectionnez le bien concerné par ce flux
3. Choisissez Prime d’assurance
4. Remplissez les informations demandées
Renseignez l'intitulé, le montant et la date du paiement. Paramétrez la récurrence de votre paiement.
Rattraper des échéances :
Si par exemple, vous payez une assurance tous les trimestres à laquelle vous avez souscrit il y a 1 an, renseignez la date de début du contrat. Les flux financiers antérieurs seront automatiquement rattrapés.
5. Associez un document
Vous pouvez associer le contrat d’assurance ou l’appel de prime, afin d’avoir ces documents toujours à portée de main dans votre espace BailFacile.
- Choisissez Ajouter un document pour importer les documents de l’extérieur, puis terminez en cliquant sur + Ajouter
- Ou Associer un document du coffre-fort pour les documents déjà enregistrés dans votre coffre-fort, ensuite cliquez sur + Ajouter
Le document relatif à cette dépense financière est disponible instantanément à la page Finances et dans votre coffre-fort.
En cliquant sur Actions à droite de la dépense nouvellement créée, choisissez Voir les documents associés.
Ensuite, choisissez @ pour l’envoyer à votre locataire ou la petite disquette pour le télécharger.