Saisir une recette ou une dépense financière

Pour que vos finances collent au plus près de la réalité, vous pouvez enregistrer dans votre espace toutes les dépenses et recettes liées au bien et y associer des documents (justificatifs, factures etc.). 

Voyons comment faire, vous allez voir cela se fait en quelques clics:

I - Saisir une recette

1. Rendez-vous à la page Finances

2. Ensuite, cliquez sur Saisir une recette

Si vous avez plusieurs biens, sélectionnez le bien concerné par ce flux

3. Et enfin, choisissez le type de recette financière et suivez les instructions

4. Associez un document

Vous pouvez associer un document externe ou déjà présent dans votre coffre-fort.

  • Choisissez Ajouter un document pour importer les documents de l’extérieur, puis terminez en cliquant sur + Ajouter

  • Ou Associer un document du coffre-fort pour les documents déjà enregistrés dans votre coffre-fort, ensuite cliquez sur + Ajouter

Le document relatif à cette recette financière est disponible instantanément à la page Finances et dans votre coffre-fort

  • En cliquant sur Actions à droite de la recette nouvellement créée, choisissez Voir les documents associés.

  • Ensuite, choisissez @ pour l’envoyer à votre locataire ou la petite disquette pour le télécharger.

II - Saisir une dépense

1. Rendez-vous à la page Finances 

2. Ensuite, cliquez sur Saisir une dépense

Si vous avez plusieurs biens, sélectionnez le bien concerné par ce flux

3. Et enfin, choisissez le type de dépense financière et suivez les instructions

4. Associez un document

Vous pouvez associer un document externe ou déjà présent dans votre coffre-fort.

  • Choisissez Ajouter un document pour importer les documents de l’extérieur, puis terminez en cliquant sur + Ajouter

  • Ou Associer un document du coffre-fort pour les documents déjà enregistrés dans votre coffre-fort, ensuite cliquez sur + Ajouter

Le document relatif à cette dépense financière est disponible instantanément à la page Finances et dans votre coffre-fort. Pour le télécharger ou l’envoyer au locataire, les actions sont les mêmes que celles décrites dans I-4.

Aller plus loin : 

-  Enregistrer le coût des réparations locatives

- Souscrire à une assurance loyer impayé

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