Accuser réception du dépôt de garantie
Avant d'établir l'état des lieux d'entrée, vérifiez d’abord si le document est déjà disponible dans votre espace personnel.
En effet, si le bail a été généré depuis votre espace, certains documents dont l'accusé de réception du dépôt de garantie sont créées automatiquement.
Pour éviter un doublon, voici ce que vous allez faire :
I - Vérifier à l'onglet "Lettres" de la page "Documents"
Si le document est présent, il suffit de cliquer sur "Actions" puis "Modifier" pour le compléter. Autrement, suivez les étapes du chapitre II 😉
⚠️ Si le document comporte une erreur sur le bien immobilier, le profil du propriétaire ou les conditions de location (location en cours), vous devrez le supprimer.
Ensuite, il faudra modifier les informations depuis la page "Biens" et éditer une nouvelle lettre qui prendra en compte les changements.
II - Éditer l'attestation de remise du dépôt de garantie
Avant de continuer, assurez-vous que toutes les informations de la page "Biens" sont bien complètes et exactes. Si ce n’est pas le cas, pensez à les compléter ou à les mettre à jour.
Cela fait, suivez les étapes ci-dessous :
1 - Allez à la catégorie "Démarrage de la location" de la page "Actions"
💡 Pour plus de rapidité, tapez directement le mot clé dans la barre de recherche.
2 - Choisissez "Prévenir le locataire de la réception de son dépôt de garantie" et vérifiez ou modifiez les informations préremplies
3 - Et récupérez votre document à l'onglet "Lettres" de la page "Documents"
Cliquez sur "Actions" pour le télécharger/imprimer, modifier, partager, supprimer, ou sur "Voir" pour le prévisualiser.