Partager un document
En quelques clics, votre document peut être partagé à votre locataire soit dans son espace BailFacile soit par e-mail.
Si vous avez plusieurs locataires, pensez à modifier le destinataire à l'étape "Expéditeur et destinataire" du formulaire, car le locataire enregistré en premier dans votre espace restera le destinataire par défaut pour chaque document généré.
Voici la marche à suivre pour envoyer vos documents :
1 - Rendez-vous à l'un des onglets de la page "Documents"
👉 Pour ajouter des annexes et/ou justificatifs à vos documents, suivez les étapes de cet article.
2 - Cliquez sur "Actions" puis "Partager ce document"
💡 Si le document est éligible, vous pourrez également l'envoyer par courrier moyennant les frais d'envoi.
3 - Ensuite, sélectionnez le destinataire du document
Si votre locataire possède un compte BailFacile, le document sera directement disponible dans son espace personnel et une notification lui sera envoyée. Sinon, le partage s’effectuera par e‑mail.
En tout cas, vous pouvez toujours ajouter d’autres destinataires si besoin.
👉 Retrouvez l'historique des e-mails partagés depuis votre tableau de bord et sur la page de visualisation de chaque document.