Automatisation de l’avis d’échéance de loyer

La génération et l’envoi automatique de l’avis d’échéance de loyer à votre locataire sont désormais automatisés. Envoyer un avis d'échéance permet de réduire les retards de paiement liés à un oubli. 

Vous pouvez tout à fait choisir de désactiver cette fonctionnalité pour ne pas envoyer d'avis d'échéance.

Voyons maintenant comment faire pour gérer cette fonctionnalité :

1. Rendez-vous à la partie Location en cours de la page Biens

2. Cliquez sur le bouton “Automatisation”

Si l’adresse email du locataire est invalide ou n’a pas été renseignée, vous aurez une notification vous demandant de la corriger ou la compléter.

3. Paramétrez la génération et l’envoi automatique de l’avis d’échéance

La génération et l’envoi automatique de ce document sont paramétrés par défaut. Votre locataire le recevra donc 10 jours avant la date du paiement du loyer tous les mois.

Sur la partie “Avis d’échéance” sur l’onglet “Loyer”, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en choisissant “Non je ne souhaite pas”.

Aller plus loin : 

- Souscrire à une assurance loyer impayé 

- Réagir en cas de loyer impayé

Cet article a répondu à vos questions? Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas pu enregistrer votre retour. Nous vous invitons à réessayer plus tard.