La notification pour le préavis de congé

Le propriétaire a la possibilité de donner congé à échéance du bail pour certaines raisons spécifiques (reprise, vente, motifs légitimes et sérieux) et ainsi éviter un renouvellement. 

Comme il n’est toujours pas évident de se rappeler de tout, nous avons mis à votre disposition cette fonctionnalité afin que vous puissiez le faire dans les règles de l’art, toujours en respectant la réglementation applicable à votre location. 

Vous pouvez également la désactiver si vous ne souhaitez pas recevoir de notification. 

Vous verrez c’est très simple !

1. Rendez-vous à la partie Location en cours de la page Biens

2. Cliquez sur le bouton “Automatisation”

Si l’adresse du locataire est invalide ou n’a pas été renseignée, vous aurez une notification vous demandant de la corriger ou de la compléter.

3. Paramétrez la réception de la notification

Vous recevrez cette notification par défaut par e-mail 15 jours avant la date butoir du préavis vous informant que c'est le moment d'envoyer la lettre de prise de congé à votre locataire si vous ne souhaitez plus renouveler le bail pour X raisons.

Si vous ne souhaitez pas être notifié, vous pouvez désactiver cette automatisation en quelques clics. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “Autres automatisations” puis “Préavis de congé au locataire”, et choisissez “Non je ne le souhaite pas”.

Aller plus loin : 

- Quand et comment donner congé à son locataire ?

Cet article a répondu à vos questions? Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas pu enregistrer votre retour. Nous vous invitons à réessayer plus tard.