Éditer les documents de sortie

Pour que le montant indiqué sur l’avis d’échéance et la quittance de loyer soit calculé au prorata, et pour que l’état des lieux ainsi que l’inventaire des meubles de sortie reprennent les informations saisies à l’entrée, voici comment gérer correctement la fin de votre location :

1 - Archivez la location concernée

👉 Si la location est déjà archivée, passez directement à l'étape 2.

Cette action est indispensable pour générer correctement les documents de sortie 😉

Pour cela, cliquez sur "Terminer la location" se trouvant à la partie "Location en cours" de la page "Biens".

⚠️ Cliquez sur ce bouton, même si vous ne prévoyez pas de relouer immédiatement le logement. Le système créera une nouvelle location, que vous pourrez compléter plus tard si besoin 😉.

2 - A l'onglet "Anciennes locations", cliquez sur "Gérer la fin de location"

3 - Ensuite, générez les documents un par un selon les besoins

4 - Enfin, récupérez vos documents :

  • à l'onglet "Anciennes locations" du bien concerné et cliquez sur "Voir les documents de fin de location"

  • ou dans chaque onglet de la page "Documents"

💡 Pensez à utiliser le filtre pour la retrouver plus facilement.

Cliquez sur "Actions" pour le télécharger/imprimer, modifier, signer électroniquement, partager, supprimer, ou sur "Voir" pour le prévisualiser.

Aller plus loin :

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