Automatisation de la lettre de révision du loyer

Tous les ans, la loi vous permet de réviser le loyer en fonction de l'évolution de l’indice de référence des loyers (IRL). Cela ne peut s’appliquer que si une clause spécifique le prévoit dans le bail. 

La révision du loyer est un instrument important pour valoriser au mieux votre investissement.

BailFacile prend en compte le dernier indice publié par l’INSEE et fait automatiquement le calcul pour vous. Vous n’avez plus qu’à envoyer la lettre de révision à votre locataire.

Cette automatisation s’active et se désactive en quelques clics. Voyons ci-dessous comment faire :

1. Rendez-vous à la partie Location en cours de la page Biens

2. Cliquez sur le bouton “Automatisation”

Si l’adresse email du locataire est invalide ou n’a pas été renseignée, vous aurez une notification vous demandant de la corriger ou la compléter.

3. Paramétrez la génération de ce document 

La génération automatique de cette lettre de révision du loyer est activée par défaut. Vous recevrez donc une notification 45 jours avant la date de l’augmentation vous informant que le document est disponible dans votre espace. Vous êtes tout à fait libre de l’envoyer ou pas à votre locataire.

Pour la désactiver, rendez-vous sur l’onglet “Loyer” puis “Révision annuelle du loyer”, et choisissez “Non je ne le souhaite pas”

Aller plus loin :

- Quand et comment réviser le loyer ?

Cet article a répondu à vos questions? Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas pu enregistrer votre retour. Nous vous invitons à réessayer plus tard.