Impossible de télécharger mon contrat

Il existe deux situations qui peuvent bloquer le téléchargement de votre contrat:

  • Vous n’avez pas encore rempli toutes les informations sur la page Biens qui sont nécessaires à son édition
  • Vous n’avez pas finalisé votre commande

I - Il manque des informations sur la page Biens

Toutes les informations indispensables au contrat ne sont pas renseignées à 100%. Il est donc normal que vous ne puissiez pas encore le télécharger. Voici comment vérifier.

1. Rendez-vous à la page Biens

2. Complétez les informations manquantes sur la section "Bien immobilier" en cliquant sur Modifier

3. Puis sur la section "Propriétaire" en cliquant sur Modifier

4. Enfin, sur la section "Location en cours" en cliquant sur Modifier

5. Une fois remplie, mettez à jour votre bail

Cliquez sur "Mettre à jour le bail" qui se trouve sur la partie "Accès rapide" de la page Biens.

II - Finaliser votre commande

Il peut arriver que vous soyez bloqué au moment du téléchargement du contrat, généralement parce que votre paiement n’a pas abouti.

Rien d’alarmant, rassurez-vous ! Votre contrat est juste en attente de finalisation. 

Revenez sur cette page pour finaliser, selon le type de contrat que vous avez rédigé:

En fin de rédaction, vous pourrez choisir entre les 2 formules proposées : Bail Simple (achat à l’unité) ou Gestion Zen (formule de gestion).

III - Récupérer votre contrat

1. Rendez-vous sur l’onglet "Contrats" de la page Documents

2. Ensuite, cliquez sur "Actions" à droite du document pour le visualiser, l’imprimer, le télécharger ou le signer.

N’hésitez pas à utiliser la signature électronique pour signer le contrat. Notre article Utiliser la signature électroniquevous guide pas à pas. 

Aller plus loin :

- Les diagnostics techniques obligatoires

- Déclaration d'un locataire aux impôts

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