Automatisation de la demande d’attestation d’assurance au locataire

La souscription d’une assurance habitation avant l'entrée dans les lieux est obligatoire pour votre locataire.

Puis chaque année, le locataire doit vous confirmer qu'il est toujours assuré et vous remettre son attestation d'assurance.

S’en rappeler n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous avons automatisé la génération de cette demande d’attestation. Cette automatisation s’active et se désactive en quelques clics. 

Voici comment faire :

1. Rendez-vous à la partie Location en cours de la page Biens

2. Cliquez sur le bouton “Automatisation”

Si l’adresse email du locataire est invalide ou n’a pas été renseignée, vous aurez une notification vous demandant de la corriger ou la compléter.

3. Paramétrez la génération de ce document

La génération automatique de cette demande d’attestation d’assurance est activée par défaut. Vous recevrez donc une notification à la date d’anniversaire du contrat vous informant que le document est disponible dans votre espace. Vous êtes tout à fait libre de l’envoyer ou pas à votre locataire.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce document, vous pouvez désactiver cette automatisation en quelques clics. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “Autres automatisations” puis “Attestation d’assurance” et choisissez “Non je ne le souhaite pas”.

Aller plus loin : 

- Assurance habitation en colocation

- Assurance habitation : qui doit souscrire ?

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