Demander l’attestation d’assurance habitation au locataire

La locataire doit obligatoirement souscrire à une assurance habitation. Il doit vous remettre son attestation avant son entrée dans les lieux puis chaque année.

S’il ne vous la remet pas, vous pouvez le relancer et éventuellement le mettre en demeure.

Voyons comment faire dans votre espace.

Avant toute chose, vérifiez que les informations sur le "Bien Immobilier", le "Propriétaire" et la "Location en cours" de la page Biens sont complétées à 100%. Si c'est le cas, passez à la rédaction de la demande d'attestation d'assurance habitation.

1. Rendez-vous à la page Actions

2. Ensuite, cliquez sur la catégorie "Démarrage de la location"

3. Et enfin, choisissez "Demander au locataire son attestation d'assurance habitation"

4. Choisissez ce que vous souhaitez faire, puis cliquez sur "Étape suivante"

5. Ensuite, renseignez les "informations relatives au bail", notamment la date de signature du bail

6. Sélectionner "l'expéditeur et le destinataire"

Renseignez les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire, puis cliquez sur Étape suivante.

7. Mettez la date et signez

Vous pouvez modifier la signature ou la supprimer, puis cliquez sur "Terminer"

8. Votre document est prêt ! Vous pouvez directement le télécharger, imprimer, envoyer par e-mail etc

Vous pouvez également avoir accès à votre document en allant à la page Documents puis onglet "Documents".

Aller plus loin :

- Comment résilier une assurance habitation ?

- Comment choisir la meilleure assurance habitation ?

Cet article a répondu à vos questions? Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas pu enregistrer votre retour. Nous vous invitons à réessayer plus tard.