Rédiger un avis d’échéance de loyer

L’avis d’échéance est l’équivalent d’une facture “à payer”. Non obligatoire, il vous permet de rappeler à votre locataire sa prochaine échéance de loyer.

Avant toute chose, vérifiez que toutes les informations de la page Biens ont bien été remplies à 100 %. Si tel n’est pas le cas, complétez-les en cliquant sur "Modifier". 

I - Vérifier la complétion de la page Biens

1. Rendez-vous sur la page Biens

2. Complétez les informations manquantes dans les 3 parties principales

Il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier"pour accéder au formulaire de la partie concernée.

3. Vous pouvez également cliquer directement sur la partie manquante

En cliquant sur le texte en rouge, vous arriverez directement sur la partie du formulaire où il vous faut compléter l'information.

4. Remplissez les informations et cliquez sur “Sauvegarder et retourner à l’écran principal”

II - Rédiger l’avis d’échéance de loyer

1. Rendez-vous à catégorie Loyer de la page Actions 

2. Et choisissez de "Rédiger un avis d’échéance en vue du paiement du loyer"

Veillez à bien remplir les champs et choisissez le bon destinataire s’il s’agit d’une colocation avec un bail solidaire. 

Une fois le formulaire complété, l’avis d’échéance est disponible à l'onglet Quittances de la page Documents. C'est ici ou sur la page de prévisualisation que vous pouvez le télécharger/télécharger, modifier, partager, supprimer.

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