Rédiger un avis d’échéance de loyer

L’avis d’échéance, l’équivalent d’une facture “à payer”, n'est pas obligatoire. Il sert à rappeler à votre locataire sa prochaine échéance de loyer. Voici comment le rédiger dans votre espace personnel.

⚠️ Les étapes ci-dessous ne concernent pas une location déjà archivée. Pour ce cas, référez-vous à l’article dédié où les démarches sont détaillées.

I - Vérifier les informations de la page "Biens"

Avant de continuer, assurez-vous que toutes les informations de la page "Biens" sont bien complètes et exactes. Si ce n’est pas le cas, pensez à les compléter ou à les mettre à jour.

II - Éditer l'avis d'échéance du loyer

1 -Rendez-vous à la catégorie "Loyer" de la page "Actions"

💡 Pour plus de rapidité, tapez directement le mot clé dans la barre de recherche.

2 - Ensuite, choisissez "Rédiger un avis d'échéance en vue du paiement du loyer" et complétez le formulaire jusqu'à la fin

3 - Et récupérez votre avis d'échéance à l'onglet "Quittances" de la page "Documents"

Cliquez sur "Actions" pour le télécharger/imprimer, modifier, partager, supprimer, ou sur "Voir" pour le visualiser.

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