Rédiger un avis d’échéance de loyer

L’avis d’échéance est l’équivalent d’une facture “à payer”. Non obligatoire, il vous permet de rappeler à votre locataire sa prochaine échéance de loyer.

Avant toute chose, vérifiez que toutes les informations de la page Biens ont bien été remplies à 100 %. Si tel n’est pas le cas, complétez-les en cliquant sur Modifier

I - Vérifier les informations de la page Biens

Si vous avez déjà rempli les informations, vous pouvez sauter cette étape.

1. Rendez-vous à la page Biens 

2. Complétez les informations manquantes à la partie "Bien immobilier" en cliquant sur Modifier

3. Puis à la partie "Propriétaire" en cliquant sur Modifier

4. Enfin, à la partie "Location en cours" en cliquant sur Modifier

II - Rédiger l’avis d’échéance de loyer

1. Rendez-vous à la page Actions 

2. Ensuite, cliquez sur la catégorie "Loyer"

3. Et enfin, choisissez de "Rédiger un avis d’échéance en vue du paiement du loyer"

4. Renseignez les "informations sur le règlement du loyer"

Complétez les informations et renseignez la "période concernée" ainsi que le "montant du loyer", puis cliquez sur Étape suivante.

5. Ensuite sur les charges locatives

Sélectionnez le régime de charges pour lequel vous avez opté, puis cliquez sur "Étape suivante".

6. Sur "l’expéditeur et le destinataire"

Renseignez les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire, puis cliquez sur Étape suivante.

7. Mettez la date et signez

Vous pouvez modifier la signature ou la supprimer, puis cliquez sur "Terminer"

8. Vous pouvez directement Télécharger, imprimer, envoyer par e-mail, signer, ou modifier l’avis d’échéance

Vous aurez également accès à votre document en allant à la page Documents puis onglet "Quittances"

Aller plus loin :

- Réagir en cas d'impayé 

- Souscrire à une assurance loyer impayé

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