Rédiger une quittance pour une location archivée

Même si la location est archivée, vous pouvez rédiger les quittances pour une période passée ou à venir.

C’est pratique dans deux situations :

  • Vous avez oublié d’éditer certaines quittances et souhaitez faire un rattrapage.
  • Vous avez archivé la location car vous préparez l’arrivée du nouveau locataire.

Voyons comment faire étape par étape.

1. Rendez-vous à la partie "Anciennes Locations" de la page Biens (sur la barre horizontale tout à droite)

2. Ensuite, cliquez sur "Gérer la fin de location"

3. Et choisissez "Établir la dernière quittance"

Info : Vous pouvez de cette manière éditer autant de quittances que vous le souhaitez pour cette location. Répétez simplement l’opération.

4. Renseignez les "informations sur le règlement du loyer"

Complétez les informations et renseignez la "période concernée" ainsi que le "montant du loyer", puis cliquez sur Étape suivante.

5. Ensuite sur les "charges locatives"

Sélectionnez le régime de charges pour lequel vous avez opté, puis cliquez sur Étape suivante.

6. Sur "l’expéditeur et le destinataire"

Renseignez les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire, puis cliquez sur Étape suivante.

7. Mettez la date et signez

Vous pouvez modifier la signature ou la supprimer, puis cliquez sur Terminer.

8. Vous pouvez directement Télécharger, imprimer, envoyer par e-mail, signer, ou modifier votre quittance

Vous aurez également accès à votre document en allant à la page Documents puis onglet "Quittances"

Aller plus loin :

- Rédiger une attestation de fin de bail

- Remplacer un locataire

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