Qui paie pour les dégradations commises dans le logement ?

Selon l’article 7 de la loi de juillet 89, le locataire est responsable de l’entretien courant et les réparations locatives.

Si, lors d’une visite, vous constatez des dégradations, vous pouvez lui adresser une lettre de demande de réparation. Voici comment faire :

I - Vérifier les informations de la page "Biens"

Avant de continuer, assurez-vous que toutes les informations de la page "Biens" sont bien complètes et exactes. Si ce n’est pas le cas, pensez à les compléter ou à les mettre à jour.

II - Éditer la lettre de demande de réparations des dégradations

1 - Rendez-vous à la catégorie "Incidents" de la page "Actions"

💡 Pour plus de rapidité, tapez directement le mot clé dans la barre de recherche.

2 - Choisissez "Demander au locataire de réparer des dégradations qu'il a commises" et complétez le formulaire jusqu'à la fin

💡 Consultez cet article pour savoir comment ajouter les pièces justificatives à cette lettre.

3 - Et récupérez votre document à l'onglet "Lettres" de la page "Documents"

Cliquez sur "Actions" pour le télécharger/imprimer, modifier, partager, supprimer, ou sur "Voir" pour le visualiser.

Si les dégradations ne sont pas réparées à la fin du bail, vous pouvez retenir tout ou une partie du dépôt de garantie afin de couvrir les frais de réparation.

Aller plus loin : 

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