Gérer un impayé de loyer

Un loyer payé jusqu’au 10 du mois est reconnu comme réglé dans les temps, même s’il peut être considéré comme impayé dès le lendemain de la date prévue au bail.

Dans tous les cas, dès qu’un locataire ne respecte pas ses obligations, il est important de réagir rapidement.

✉️ N’hésitez pas à lui envoyer une lettre de relance, éditable en quelques clics depuis votre espace.

Avant de continuer, assurez-vous que toutes les informations de la page "Biens" sont bien complètes et exactes. Si ce n’est pas le cas, pensez à les compléter ou à les mettre à jour.

II - Éditer la lettre de relance

1 - Rendez-vous à la catégorie "Impayés" de la page "Actions"

💡 Pour plus de rapidité, tapez directement le mot clé dans la barre de recherche.

2 - Choisissez la lettre correspondante à votre situation et complétez le formulaire jusqu'à la fin

Cette lettre doit être envoyée au locataire dès le premier impayé ou après une relance sans réponse. Vous avez alors deux choix : une relance simple ou une mise en demeure.

Si votre locataire ne répond ni aux lettres de relance ni à la mise en demeure, il est recommandé de saisir un commissaire de justice.

Cette démarche permet d’engager une procédure conforme et d’éviter des délais supplémentaires.

Il s’agit de la dernière étape pour réclamer les loyers impayés à votre locataire.

3 - Une fois la lettre éditée, récupérez-là à l'onglet "Lettres" de la page "Documents"

Cliquez sur "Actions" pour le télécharger/imprimer, modifier, partager, supprimer, ou sur "Voir" pour le visualiser.

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