Faire l’inventaire des meubles d'entrée

Vous pouvez désormais faire votre inventaire des meubles de manière complètement dématérialisée, depuis votre smartphone et en utilisant la signature électronique.

Vous pouvez également continuer de l’imprimer et le compléter le jour J. C’est vous qui décidez.

Comment bien remplir votre inventaire des meubles ?

  • À l’avance, depuis votre ordinateur, vous préremplissez l’inventaire des meubles. Le jour J, vous l’imprimez, le complétez et le faites signer à votre locataire.
  • Sur le moment, directement depuis votre smartphone ou tablette, vous remplissez l’inventaire des meubles puis le signez avec la signature électronique.
  • Une combinaison des deux. Vous le préremplissez puis finissez sur votre smartphone au moment de faire l’inventaire des meubles.

1. Rendez-vous à la page Actions

2. Allez sur "Démarrage de la location"

3. Ensuite, choisissez "Faire l'inventaire des meubles"

Les paramètres définis sur ce document seront repris par défaut sur l'inventaire des meubles de sortie. Il ne vous restera plus qu'à renseigner le nombre des mobiliers présents à la sortie et mettre des commentaires si besoin.

4. Et complétez : 

  • les "Informations sur l’inventaire des meubles" puis cliquez sur Étape suivante

Indiquez s’il s’agit d’un inventaire des meubles d’entrée ou de sortie, et indiquez la date d’entrée du locataire.

  • les "Meubles et équipements par pièce" puis cliquez sur Étape suivante

Comme l’inventaire des meubles se fait par pièce, vous allez juste cliquer sur la pièce concernée et faire l’inventaire. 

N’hésitez pas à cliquer sur le bouton "+ Ajouter" en fin de formulaire si vous avez des meubles et/ou équipements en plus.

5. Vous pouvez mettre des observations générales si besoin, puis cliquez sur Terminer

6. Vous pouvez directement prendre des actions à la fin de la rédaction

Le document est également disponible à l’onglet "Documents" de la page Documents. Vous pouvez cliquer sur "Actions" pour télécharger, imprimer, envoyer par e-mail, signer, etc, le document

Aller plus loin :

- Les meubles obligatoires pour louer en meublé

- Les avantages et inconvénients de louer en meublé

Cet article a répondu à vos questions? Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas pu enregistrer votre retour. Nous vous invitons à réessayer plus tard.