Signer un nouveau bail alors que ma location est encore en cours

Il est possible dans votre espace BailFacile de préparer l’arrivée de votre nouveau locataire tout en continuant à gérer la location en cours.

C’est très simple ! Vous pouvez le faire en quelques clics depuis votre espace. 

Rendez-vous à la partie "Location en cours" de la page Biens, puis cliquez sur "Terminer la location". 

Rassurez-vous, cette action ne signifie pas la fin de la location en cours. Elle vous permet juste d’avoir la main pour enregistrer les informations sur la nouvelle location. 

En revanche, ce qui change, ce sont les quittances qui ne seront plus automatisées, mais qui peuvent tout de même être rédigées à la main depuis la partie "Anciennes Locations" de la page Biens (sur la barre horizontale). Cliquez sur "Gérer la fin de location" puis "Établir la dernière quittance". Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

C’est aussi à cet endroit que vous rédigerez tous les documents de sortie. 

Quant à la nouvelle location, vous pouvez directement renseigner ses informations à la partie "Location en cours" de la page Biens et éditer le contrat du nouvel entrant en cliquant sur "Générer le bail". 

Allez ensuite sur la page Actions et "Démarrage de location" pour rédiger les documents d’entrée. 

En cas de doute, laissez-vous guider par ces pas à pas en images.

Aller plus loin : 

- Remplacer un colocataire

- Rédiger une caution solidaire

Cet article a répondu à vos questions? Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas pu enregistrer votre retour. Nous vous invitons à réessayer plus tard.