Rédiger les documents d’entrée dans les lieux
Lorsque le bail de location est généré depuis votre espace personnel, les annexes le sont aussi automatiquement.
Pour éviter les doublons, pensez dans un premier temps à vérifier chaque onglet de la page "Documents".
I - Vérifier chaque onglet de la page "Documents"
Si le document est présent, il suffit de cliquer sur "Actions" puis "Modifier" pour vérifier les informations et faire des changements si besoin. Autrement, suivez les étapes du chapitre II 😉.
Si les documents comportent une erreur, notamment concernant le bien immobilier, le profil du propriétaire ou les conditions de location (location en cours), vous devrez les supprimer.
Ensuite, il faudra modifier les informations depuis la page "Biens" et en éditer une nouvelle version qui prendra en compte les changements.
=> Ceci ne s'applique pas au contrat de location qui se met à jour directement via le bouton "Mettre à jour le bail".
II - Éditer les documents d'entrée dans les lieux
Tout d'abord, vérifiez si toutes les informations de la page "Biens" sont complétées à 100% et correctes. Le cas échéant, pensez à les remplir ou les modifier.
Cela fait, suivez les étapes ci-dessous :
1 - Allez à la partie "Accès rapide"
2 - Cliquez sur :
- "Générer une quittance"
La première quittance doit correspondre au loyer calculé au prorata de la présence du locataire dans les lieux. Pensez à bien vérifier 😉.
- "Préparer l'entrée dans les lieux" pour l'état des lieux d'entrée
- "Mes diagnostics obligatoires" pour connaître ceux à établir et/ou renouveler
- "Prendre une action" pour plus de documents
Ici, rendez-vous à la catégorie "Démarrage de la location" et choisir les documents à éditer.
Pour plus de documents, rendez-vous directement à la page "Actions".
3 - Une fois vos documents édités, récupérez-les à l'onglet dédié dans la page "Documents"
Cliquez sur "Actions" pour le télécharger/imprimer, modifier, signer électroniquement, partager, supprimer, ou sur "Voir" pour le prévisualiser.