Rédiger les documents d’entrée dans les lieux

I - Compléter les informations sur la location

Avant de générer vos documents d’entrée, veillez à bien remplir toutes les informations sur la location car elles seront reprises ensuite sur tous les documents.

1. Rendez-vous à la page Biens 

Si cette page est déjà remplie à 100%, passez à l'étape II directement.

2. Complétez les informations manquantes à la partie "Bien immobilier" en cliquant sur Modifier

3. Puis à la partie "Propriétaire" en cliquant sur Modifier

4. Enfin, à la partie "Location en cours" en cliquant sur Modifier

II - Rédiger les documents d’entrée

1. Rendez-vous à la catégorie "Démarrage de la location" de la page Actions

2. Cliquez sur chaque document pour le rédiger

3. Ensuite, rendez-vous à la partie "Accès rapide" de la page Biens, et cliquez sur "Mes diagnostics obligatoires"

4. Cliquez sur le diagnostic à renouveler, puis "Valider"

5. Vous pouvez aussi obtenir en quelques clics seulement un État des Risques et Pollution depuis la page Biens

Quand vous cliquez sur "Obtenir", une fenêtre de confirmation d’adresse s’ouvrira. 

Veillez à bien vérifier l’adresse avant de cliquer sur  "Obtenir mon diagnostic immédiatement" car une fois la commande validée, elle ne peut plus être annulée.

Une fois la commande validée, votre diagnostic est disponible instantanément à l’onglet "Documents" de la page Documents.

Aller plus loin : 

- L'intérêt de signer une charte de colocation

- Comment bien débuter une location ?

Cet article a répondu à vos questions? Merci pour votre retour. Malheureusement, nous n'avons pas pu enregistrer votre retour. Nous vous invitons à réessayer plus tard.